En 2009

 

 Faculté  Promoteur(s)  Co-Promoteur(s)  Titre du projet
 ESPO DELOBBE Nathalie WERTZ Vincent Référentiel de compétences pour les diplômés ingénieurs de gestion et master en sciences de gestion (acquis d'apprentissage, profil de sortie)

 ESPO

 

LIEGEOIS Michel

 

de Wilde d’Estmael T., Oberdorff H. (IEP de Grenoble)

Expérimentation d'une formation en ligne (à distance) dans le cadre du Master en Sciences politiques/orientation Relations internationales. (Prolongation).

 ESPO

 

LITS Marc

 

Roosens C., Delannay C., Rotsaert F., Mariscal A-F., Thyrion F., Vanderstichelen F., Wouters Ch.

Promotion de la réussite en Faculté ESPO (bacheliers) (Prolongation)

 ESPO

 

REYNIERS Alain

 

Derèze G., Servais O., Lagneaux S., Vultur S. (Université Ouest Timisoara), Levy-Morelle A. (IAD)

Réalisation d'un documentaire croisant les regards anthropologique et journalistique de 8 étudiants belges et de 8 étudiants roumains autour d’une situation critique suscitant des questions mémorielles et identitaires.

 ESPO

 

 

 

VANDERDONCKT
Jean

 

 

Faulkner S. (FUNDP), Fouss F. (FUCAM), Kolp M., Lebrun M., Saerens M., Vas A., Guillaume Ph. (IBM Partner), Ponsard L. (DefiMedia), Barbeira J.M. et Molina J.C. (Care Technologies), Pastor O. (Universitad Politécnica de Valencia).

Développement d’un dispositif d’apprentissage complet destiné à l’initiation des étudiants à l’informatique par une méthodologie centrée sur la modélisation à base d’étude de cas.

 

FLTR

 

 

SIMON Anne Catherine

 

Collès L. , Lucchini S., Piret P., Tilleuil J.-L., Thyrion F.

 

Développement d’une offre de formation en eLearning pour le nouveau Master International « Francophonies – Français Langue Étrangère » (Prolongation)

FLTR

 

VERSLYPE Laurent

 

Bragard Ph., Cavalieri M., Dekonink R., Driessen J., Ricker M.-E., Streitberger A., Van Wymeersch B. Evaluation et ajustements des dispositifs pédagogiques du cours-outil ARKE 1352 «Projets individuels et parcours extra académique» (ePortfolio en archéologie et histoire de l’art ).
PSP VAN BROECK Nady / Zech Emmanuelle Mikolajczak M., Kotsou I. Développement de modules de formation à la communication verbale et non-verbale dans le cadre de la relation clinicien-patient, dans les différentes étapes du processus d’aide destiné aux étudiants de psychologie.
MD VANWELDE Charles Pestiaux D., du Boullay D., Duyver C., Vercruysse M.-P. (Chaire de médecine générale), Deprez B. (PUL) Favoriser l’insertion professionnelle des jeunes médecins généralistes. Un projet éditorial interactif pour incrémenter un module de formation professionnelle, stimuler l’esprit d’entreprise et la prise en charge personnelle de sa formation.
AGRO DEBIER Cathy Larondelle Y., Donnay I., Schneider Y.-J., Francaux M. Filière Alimentation et santé : fils rouges pour une approche-programme en bio-ingénieurs et en médecine vétérinaire
CIO WOUTERS Chantal
PARMENTIER Philippe
Godin V., Rasson A., Wertz V., Rezsohasy R., Garant M., Delens C., Jacquet J.-M. (FUNDP)

De l’université au monde socioprofessionnel : analyse des dynamiques pédagogiques et des dispositifs de préparation à l’oeuvre dans les formations UCL : état des lieux, mises en évidence, pistes d’amélioration.

ILV NEYT Philippe Gouverneur C., Pham A., Delghust J.-L., Henriet M., Meunier F. Vers une plus grande autonomie de l’apprenant au travers de stratégies d’apprentissage de la compréhension à l'audition en anglais
IPM LEBRUN Marcel  / Développements, maintenance et suivi de la plate-forme iCampus. Accompagnements technologique et pédagogique des enseignants qui recourent à l’eLearning dans leurs enseignements
IPM LEBRUN Marcel Liégeois M., Simon A. C.

Mise en place d’une structure informatique pour l’enregistrement de cours et leur diffusion en Podcast (prolongation)