Archives et papiers privés consultables

CEHEC

Depuis sa création, le Cehec (auparavant Gehec) a été conduit par le hasard d'abord ; sur la base d'une démarche délibérée ensuite, à recueillir, classer et inventorier un nombre significatif de papiers privés.
Faisant l'objet d'un don ou d'un dépôt, ces archives dont la consultation est assurée grâce à la précieuse collaboration du service des archives de l'UCL, constitue un ensemble de sources abondamment consultées par des étudiants dans le cadre de leur mémoire de fin d'études, des doctorants et des chercheurs confirmés.
Ces fonds qui concernent essentiellement l'histoire politique de la Belgique au XXe siècle ainsi que celle de la construction européenne, sont classés et inventoriés selon une logique fort simple:

Lieu de conservation
Les archives du Cehec sont déposées auprès du service des archives de l’Université catholique de Louvain.

Autorisation de consultation
Toute consultation est soumise à l'autorisation du Professeure Anne-Sophie Gijs. À cette fin, les personnes intéressées doivent dûment compléter le formulaire ci-joint  et le renvoyer à Anne-Sophie Gijs.