Els Witte: « De politieke-maaschappelijke rol van de historici in het naoorlogse België (1944-1956) »

CEHEC

Dans le cadre du séminaire mensuel organisé par le CEHEC, nous avons le plaisir d'accueillir le professeur Else Witte qui nous présentera son sujet « De politieke-maaschappelijke rol van de historici in het naoorlogse België (1944-1956) ». Cette séance aura lieu le mardi 5 octobre. 
 

Else Witte est professeur d’histoire contemporaine à la VUB et auteur de plusieurs livres et articles sur l’histoire politique de la Belgique du XIXe siècle et de l’après Seconde Guerre mondiale. Directrice du BRIO (Brussel Informatie en Onderzoekscentrum), elle a présidé le Conseil de la VRT (1988-1994) et a été rectrice de la VUB (1994-2000). Elle est aussi membre, depuis 1988, de l’Académie royale.

Nous nous retrouverons comme à l'accoutumée au Collège Érasme, Place Blaise Pascal à Louvain-la-Neuve, local d243 à 17h30. (Entrer dans la bibliothèque générale et des sciences humaines, emprunter l'escalier de gauche de la bibliothèque, et rejoindre le deuxième étage. Prendre ensuite le couloir de gauche. La salle R.Aubert (local d243) se trouve au fond de ce couloir sur la droite).