Prix du Parlement de la Communauté germanophone pour Philippe Beck

CEHEC

Philippe Beck a obtenu le Prix du Parlement de la Communauté germanophone pour sa thèse intitulée Peter Schmitz und Josef Ponten: zwei Schriftsteller aus dem deutsch-belgischen Grenzland, 1918-1940. Eine kulturhistorische Studie unter besonderer Berücksichtigung der komparatistischen Imagologie.

 

Le Parlement de la Communauté germanophone attribue chaque année un prix pour des travaux publiés en langue allemande dans deux domaines de recherche. Les domaines sélectionnés en 2011 sont l’histoire locale (Heimatgeschichte) et les sciences humaines (Humanwissenschaften). Le prix, doté d’un montant de 2.000 euros, est décerné par un jury composé du président du Parlement, de parlementaires et de spécialistes des domaines concernés.

C’est dans le domaine des sciences humaines (Humanwissenschaften) que le travail de Philippe Beck, intitulé „Peter Schmitz und Josef Ponten: zwei Schriftsteller aus dem deutsch-belgischen Grenzland, 1918-1940. Eine kulturhistorische Studie unter besonderer Berücksichtigung der komparatistischen Imagologie“, a été primé.

La remise du prix aura lieu le 16 mars 2012 au Parlement de la Communauté germanophone.

 

Pour plus d'informations, veuillez suivre ce lien.

Publié le 04 janvier 2012