Nouvelles éditions des MOOCS sur la Responsabilité Sociétale des Entreprises

La 2e édition en français du MOOC "Communiquer la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)" et de la 4e édition en anglais du MOOC "Communicating Corporate Social Responsibility (CSR)" ont débuté ce jeudi 1er février. Elles s’achèveront le 16 juin prochain.

Ce cours, gratuit, accessible de n’importe où, n’importe quand, compatible avec un horaire chargé, a pour objectif de répondre aux questions suivantes :

  • Qu’est-ce que la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) ?
  • Qu’est-ce que cela signifie et qu’est-ce que cela implique ?
  • Est-ce que les parties prenantes s’y intéressent réellement ?
  • Dans ce cas, comment les entreprises devraient-elles communiquer avec ces dernières ?

Il a été mis au point par une équipe d’experts de la RSE qui représentent à la fois le monde académique et celui de l’entreprise. Le MOOC a été construit autour de vidéos, d’interviews, d’exercices d’apprentissage et d’études de cas d’entreprises renommées – Nestlé & Solvay Group – et de la fédération belge des industries chimiques et des sciences de la vie – essenscia.

En quatre ans, environ 400.000 apprenants dans le monde se sont inscrits pour suivre les MOOCs (massive on line open courses) de l'UCL. L'Université catholique de Louvain est pour l'instant la seule université belge francophone qui participe au projet edX.

 

 

Publié le 06 février 2018