Gestion du changement

Le Manager, un leader du changement

changementDéveloppez vos ressources et celles de vos collaborateurs en devenant leader du changement

Prochaine session en janvier 2019

"Une demande d'agrément est en cours auprès de la Région Wallonne pour l'obtention de chèques-formation"

Comment?

  • Gérer les changements dans l’entreprise devient un avantage compétitif
  • Apprendre à mobiliser les énergies favorise la réussite des projets et soutient le changement
  • Devenir un leader du changement nécessite la maîtrise de méthodes et d’outils opérationnels

Pour qui? 

Ce programme s’adresse aux personnes directement confrontées à des contextes de changement au sein des organisations marchandes ou non marchandes, privées ou publiques : dirigeants, cadres, cadres intermédiaires, responsables de projets, …

Valeur ajoutée pour vous et pour votre entreprise 

La gestion du changement constitue sans conteste l’un des défis majeurs qui se pose aux entreprises actuellement. La rapidité et la vitesse de transformation de l’environnement poussent les organisations à devoir mettre en oeuvre des changements de grande ampleur sur des périodes de temps toujours plus courtes. Seules les entreprises qui feront preuve d’une réelle capacité à changer se démarqueront.

Informations pratiques

  • Durée : 9 jours répartis en 3 modules (1 module par mois pendant 3 mois)
  • Horaires : 08h45 – 17h30
  • Prochaine rentrée : Janvier 2019
  • Lieu : Louvain-la-Neuve
  • Langue : Français
  • Coût de la formation : les droits d’inscription à l’ensemble de la formation s’élèvent à 3 400€ TTC (inscription avant le 31 décembre 2018) ou à 3 800€ TTC (inscription après le 31 décembre 2018). L'inscription à 2 modules s’élève à 2 700€ TTC et à 1 module isolé à 1 900€ TTC.
  • Diplôme : Attestation de participation

La formation s’appuie sur une pédagogie active qui mobilise études de cas, mises en situation et jeux de rôle. Elle allie concepts théoriques et pratiques de terrain.

  • Alain VAS, professeur en Stratégie et Gestion du changement à la LSM et titulaire de la Chaire KBL en Change Management de l’UCL. Responsable académique du programme.
  • Pierre MEURENS, maître de conférences invité à la LSM et chargé de cours dans le cadre de la Chaire en Leadership de l’EDHEC Business School (Lille). Psychologue et diplômé de la LSM, il exerce comme consultant et formateur indépendant.
  • Patrice GOBERT, maître de conférences invité à la LSM et collaborateur sur la Chaire en Leadership de l’EDHEC Business School (Lille). Consultant, formateur et coach en entreprise.
  • Ilios KOTSOU, formé à l’approche de Palo Alto et à la mindfulness, il a travaillé pendant plus de 15 ans en tant qu’expert et formateur dans le domaine du management et plus spécifiquement en gestion d’équipes confrontées à des situations de changement ou de conflit.
  • Élodie ARNEGUY, licenciée en psychologie et en management (Audencia Business School), collaboratrice de David Autissier à Paris, senior consultante spécialisée en conduite du changement, tant stratégique qu’opérationnel.
  • Gilles CARLIER D’ODEIGNE, co-titulaire du cours International Strategy à la LSM-Mons et co-fondateur du cabinet Agile Maker. Consultant, facilitateur et formateur en Leadership, alignement stratégique, design organisationnel, conduite de projet à caractère innovant, gestion du changement.

Le programme de la formation en Gestion du Changement est réparti en 3 modules et comporte 9 journées de cours :

  • Module 1 : Comprendre les leviers du changement
  • Module 2 : Agir comme facilitateur du changement
  • Module 3 : Mettre en action les projets de changement

Avec la participation de PeopleSphere

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