![](http://cdn-test.sipr.ucl.ac.be/styles/full_content/reddot/doc/ucl/images/vignettes/logo_rhetochallenge2015_prsm.jpg?itok=odT6MYb5)
Le mercredi 18 novembre, l’UCL a accueilli près de 150 rhétoriciens sur le campus de Mons à l’occasion du Rhétos Challenge.
Le Rhétos Challenge a proposé aux élèves de découvrir concrètement et de façon ludique la plupart des débouchés professionnels liés aux études organisées à l’UCL Mons.
Le thème de cette édition était l’organisation d’un festival. A cette occasion, le parrain de l’événement était Marc Pinilla, chanteur du groupe Suarez et ancien étudiant du campus.
A travers cinq ateliers, les équipes participantes ont eu aperçu concret des métiers liés aux sciences humaines et sociales, à la gestion, à la communication et aux sciences politiques. Concrètement, ils ont réalisé des kits de festivaliers, conçu une stratégie d’investissement, un plan de financement et un plan business, réalisé une campagne de promotion et enfin, se sont mis dans la peau d’un élu local pour autoriser ou non l’organisation du festival.
L’équipe la plus créative et la plus stratégique a remporté le challenge : il s’agit des rhétos de l’Institut Notre-Dame de Reves.
Rhétos Challenge 2015 en quelques chiffres :
- 20 équipes
- 138 rhétos
- 16 écoles secondaires du Hainaut
Evénement à découvrir en image sur la Page Facebook de l’UCL Mons