Documents pour les anciens étudiants en droit
Toute demande doit être introduite via le formulaire à télécharger. Ce dernier devra être remis ou envoyé par courrier postal à l'Accueil de la Faculté de droit et de criminologie (Place Montesquieu 2, bte L2.07.01, à 1348 Louvain-la-Neuve). Dès que les certificats seront prêts, vous serez averti(e) par mail ou par téléphone et ils seront gardés à votre disposition pendant 1 mois au maximum. Le paiement en LIQUIDE est à effectuer au moment de la demande.
Vous êtes priés de vous munir de votre carte d'identité. Si une tierce personne vient récupérer les documents, elle devra être en possession d'une procuration datée et signée et d'une photocopie d'une pièce d'identité du demandeur.
Durant certaines périodes de l'année, les délais pourraient être allongés. Veuillez en tenir compte lors votre demande.
Quels types de documents peuvent être demandés ?
- Relevé de notes : vous avez été étudiant en droit durant une ou plusieurs années et vous souhaitez obtenir une copie de vos notes obtenues. Vous pouvez, dès lors, faire la demande d'un relevé de notes à la Faculté de droit.
- Délai : il faut compter entre 2 et 3 jours de délai.
- Prix : La somme de 1€ par exemplaire est à payer au moment du dépôt de la demande.
- Certificat de diplôme : vous avez été étudiant en droit et vous avez été diplômé à la Faculté de droit et de criminologie de l'UCL. L'UCL ne délivre jamais de duplicata de diplôme, mais la Faculté peut vous fournir un certificat de diplôme pour les études commencées APRÈS 1995 .
- Prix : La somme de 1€ par exemplaire est à payer au moment du dépôt de la demande.
- Délai : il faut compter entre 2 et 3 jours de délai.
- Transcripts : vous avez été étudiant en droit et vous souhaitez obtenir la traduction en anglais des cours suivis et des notes obtenues afin, par exemple, de postuler dans des universités étrangères... Vous pouvez, dès lors, faire la demande d'un transcript de vos notes à la Faculté de droit et de criminologie. Les transcripts ne sont produits que pour les années réussies de Master ou de licence.
- Délai : il faut compter entre 2 et 3 jours de délai.
- Prix : La somme de 1€ (par année d'étude et par exemplaire) est à payer au moment du dépôt de la demande.
Vous désirez une copie de votre diplôme
- Pour les études commencées APRÈS 1995 : La Faculté n'est pas en mesure de vous fournir à nouveau un diplôme mais elle peut vous fournir un certificat de diplôme.
- Pour les études commencées AVANT 1995 : le document est à commander auprès du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
- Adresse : Direction générale de l’Enseignement non obligatoire, Direction de la réglementation - Rue A. Lavallée, 1 (Bureau 5 F 504) à 1080 Bruxelles ( 02/690.88.14 | e-mail).
- Informations nécessaires : l’intitulé du grade, l’année de délivrance du diplôme et le nom de l’université qui l’a délivré, une copie de votre carte d’identité, la preuve de paiement des droits administratifs, l’adresse postale (en lettres majuscules) à laquelle l’attestation tenant lieu de diplôme doit être envoyée ainsi qu’un numéro de téléphone pour pouvoir éventuellement vous joindre.