© Gaétan Santarelli
Els Pierard, Digital Campaign Manager - Master 120 en communication
Après un bachelier en marketing avec une co-diplomation, Els a décidé de s’aventurer dans une passerelle en information et communication. Et c’est bien ce mot qui résume son parcours d’études: la découverte. Après plusieurs semaines de réflexions, elle décide d’entreprendre une passerelle sur le site de l’UCL à Mons dans un souci d’approfondissement de ses connaissances en web. En effet, elle ne se sentait pas prête à affronter le monde du travail, elle souhaitait avant tout accroître ses recherches et ses compétences.
Els a bénéficié d’une année « préparatoire », désormais supprimée depuis le décret « paysage », qu’elle estime comme une année de transition entre la Haute Ecole et le master. Elle a en outre décidé de voyager pour sa deuxième année de master, et a déménagé au Québec afin de mener une réflexion plus concrète et critique sur la communication web. Elle a d’ailleurs réalisé un mémoire sur « Le degré de maturité de l’usage des logiciels analytiques, type Google Analytics, dans les PME belges » que vous pouvez découvrir par ici.
Forte de toute cette expérience, Els s’est installée au Québec où elle travaille en tant Digital Campaign Manager chez Radiance mais son challenge se focalise sur la continuité de sa formation et de son apprentissage. Dans une société où l’évolution est permanente, Els nous rappelle que chacun doit se perfectionner. La passerelle n’a pas été de tout repos, persévérance, discipline et étude sont les maîtres mots d’Els qui désormais a franchi le cap du monde du travail et de la découverte d’une autre culture au Québec.