Initiation à l'actuariat

IUFC

Les inscriptions pour l'édition 2018-2019 sont, dès à présent, ouvertes. Vous pouvez vous inscrire via ce formulaire d'inscription en ligne.

Clôture des inscriptions le 10 septembre 2018. Le nombre de participants est limité à 20.

La Louvain School of Statistics, Biostatistics and Actuarial Sciences de l’UCL, acteur  reconnu dans la formation de base des actuaires, développe également des programmes de formation ouverts aux professionnels confrontés au challenge de la formation continue, vu l’évolution des métiers.

Public

Les futurs participants au certificat d’initiation en actuariat sont des collaborateurs non actuaires de services confrontés à l’actuariat dans le secteur financier (assurances, fonds de pension, sociétés d’audit, banques, …) ou le secteur public (Pensions, CBFA, Ministère des finances, INS, INAMI, Bureau fédéral du Plan, …).

Ils souhaitent renforcer leur pratique professionnelle par l’acquisition de bases théoriques solides de façon à pouvoir évoluer dans leur entreprise. Pour se faire, ils sont prêts à suivre une formation universitaire de base.

Université catholique de Louvain (UCL)

Louvain School of Statistics, Biostatistics and Actuarial Sciences (LSBA)

En collaboration avec l’Institut universitaire de formation continue (IUFC)

Ce programme s'inscrit dans une offre complète de formation en actuariat et finance quantitative.
> Découvrez les autres formations

Brochure en PDF