Réglementations

SIC

Avant de pouvoir confirmer leur demande d’admission, d’inscription ou de réinscription, les étudiant·e·s doivent déclarer avoir pris connaissance des dispositions du Règlement de l'Université, reprises à l'adresse : https://www.uclouvain.be/fr/decouvrir/rgee.html , et en particulier :

- celles relatives aux conditions d'admission aux grades académiques*,

- celles relatives au paiement des droits d'inscription et à la procédure administrative prévue pour l'annulation éventuelle de leur inscription au programme,

- celles relatives à l'accès aux ressources informatiques et au bon usage des bibliothèques de l'UCL,

- et pour les étudiant·e·s inscrit·e·s à un programme organisé conjointement avec une autre institution, celles relatives au règlement spécifique à se procurer auprès du responsable de ce programme,

- lorsqu'elles existent, les dispositions particulières de facultés.

Les étudiant·e·s reconnaissent également à l'Université le droit d'annuler leur inscription s'il apparaît qu’ils/elles ne remplissent pas toutes les conditions requises pour pouvoir accéder aux études universitaires pour lesquelles ils/elles sollicitent aujourd'hui leur inscription.

 

* Cfr, notamment, les restrictions imposées par la Communauté française de Belgique aux porteurs de certains diplômes étrangers.