Chaque formation de la formation continue de la FSM fait l’objet d’une page internet spécifi que sur le portail de l’UCL : https://uclouvain.be/fr/facultes/fsm/fc-fsm
Le site, propre à chacune des formations continues de la FSM, rassemble toutes les informations, rappelant les dates, les lieux, le contenu etc. Les inscriptions se déroulent sur ces pages internet.
Tenez-vous au courant des nouvelles formations...
Vous souhaitez être tenu au courant des activités organisées par la formation continue de la Faculté des sciences de la motricité ?
N'hésitez pas à vous inscrire à notre Fanpage Facebook :
Fan Page :
www.facebook.com/formation.continue.fsm
Vous souhaitez participer à une formation...
Les inscriptions se font uniquement via notre site web : https://uclouvain.be/fr/facultes/fsm/fc-fsm. Une confirmation de celle-ci vous sera retournée. Les documents (copie de diplôme, attestation d’études, CV, lettre de motivation…) qui justifient votre inscription dans une formation, pourront vous être demandés par la direction. Pour que la formation ait lieu, un minimum d’inscriptions est nécessaire. Si ce n’est pas le cas, le cours sera annulé ou pourra être reporté. Dans les deux cas, les participants en seront avisés et les remboursements effectués. Certaines formations ont un nombre de places limité, nous vous conseillons donc de vous inscrire bien à l’avance. Si toutefois, il n’y avait plus de place lors de la réception de votre inscription, vous en serez averti. C’est pourquoi, nous vous demandons de nous faire parvenir votre inscription AVANT le paiement !
Dès que le quota minimum de participants est atteint, vous serez informé par email que la formation pour laquelle vous vous êtes inscrit est confi rmée et ce, au plus tard 10 jours avant le début de la formation. Cependant, il vous est possible de contacter le secrétariat afi n d’être informé de l’évolution des inscriptions.
Frais d'inscription
Les frais d’inscription comprennent généralement la participation à la formation, les documents de référence et la pause-café.
Tous les paiements se font par versement ou virement au
compte n° BE11 3100 9590 0148
Détenteur du compte : Université catholique de Louvain
• IBAN : BE11 3100 9590 0148
• SWIFT : BBRU BE BB
Vous devez mentionner sur votre virement une communication qui est spécifique à la formation que vous comptez suivre. Cette référence vous sera donnée lors de votre inscription en ligne.
Un reçu sera remis à tout(e) participant(e) qui aura acquitté les droits requis et qui pourra y prétendre.
En cas d’annulation de l’inscription :
> 30 jours avant le début de la formation : remboursement
de 100 % des frais d’inscription
> Entre 30 et 15 jours avant le début de la formation :
remboursement de 50 % des frais d’inscription
> 15 jours avant le début de la formation : les droits de
participation ne seront, en aucun cas, remboursés
aux participants qui - pour quelque motif que ce
soit – ne pourraient assister aux cours ou devraient
s’en retirer.
Participation aux cours
Les attestations ne sont délivrées qu’à condition de justifier d’une présence suffi sante aux séances organisées.
Aucun « spectateur » non participant ne sera admis dans les locaux sans l’accord préalable de la Direction.