OBJECTIFS ET CONTENU DU PROGRAMME
Les douleurs lombaires représentent une cause fréquente de consultation en kinésithérapie. Pouvoir classifier les patients, référer si nécessaire et proposer une stratégie de traitement adapté est essentiel en vue d’optimiser la prise en charge des patients se présentant en consultation pour cette raison. Le concept McKenzie propose une méthode de classification et de traitement des problèmes musculo-squelettiques. De nombreuses recherches viennent étayer l’intérêt de cette approche tant d’un point de vue classification que d’un point de vue approche thérapeutique. Avec cette méthode, le rôle du thérapeute est avant tout d'élaborer en collaboration avec le patient les exercices et les statégies qui lui sont adaptées pour qu'il devienne l'acteur principal de sa guérison.
Ce cours de 4 jours porte sur l’examen et le traitement de patients présentant des douleurs lombaires, des sciatalgies ou des cruralgies.
Le participant apprend à classifier les patients en syndromes homogènes pour lesquels des protocoles spécifiques et individualisés sont proposés.
De vrais patients sont évalués, traités et revus plusieurs fois pendant le séminaire pour illustrer l’efficacité de cette approche
Pour qui ?
En pratique
Calendrier
Formation sur 4 jours.
18/11/2016 au 19/11/2016
02/12/2016 au 03/12/2016
Lieu
Faculté des Sciences et de la Motricité
Place de Coubertin, 1 - 1348 Louvain-La-Neuve
Frais d'inscription
760 € ou 28 chèques formation de la région Wallonne
INSCRIPTION
www.forthema.be
Pour plus d'informations sur la formation, cliquez-ici |