Un formulaire de requête on-line est mis à votre disposition pour toute requête.
Pour les requêtes concernant le programme de cours, il vous est demandé, en plus de remplir le formulaire on-line, de signaler le dépôt de cette requête dans l'encadré prévu à cet effet lors de votre inscription en ligne via le bureau virtuel.
Liste (non exhaustive) des cas dans lesquels vous pouvez déposer une requête:
- Si vous avez suivi auparavant un cours semblable à un des cours imposé du programme, vous demandez une « Dispense » de 5 crédits maximum. Dans ce cas, il vous faudra joindre une copie du cahier des charges du cours en question; validé par le professeur.
- Si vous demandez à suivre un "cours HORS PROGRAMME" : vous annexez le descriptif du cours choisi (lien internet ou pdf)
- Si vous souhaitez l’intégration d'un ou de plusieurs "cours supplémentaires" dans votre programme d’études, dans ce cas, une demande motivée et dûment justifiée, peut être introduite. ATTENTION: le programme annuel ne peut dépasser 75 crédits <=> Cours supplémentaires (> 60 crédits hors pré-requis)
- Pour toute autre demande <=> « Autre »
Attention à la date limite du 30 septembre en ce qui concerne l'inscription aux cours.
Toute autorisation spécifique acceptée est enregistrée dans votre dossier par la gestionnaire administrative de votre programme. Vous êtes priés de consulter régulièrement votre programme par le bureau virtuel afin d’en vérifier les modifications apportées (code cours et intitulé) et d’en signaler les anomalies à votre gestionnaire si besoin, le plus rapidement possible!
Dans vos communications avec le secrétariat veillez à systématiquement renseigner vos nom, prénom, noma, numéro de gsm et code programme.
Les courriels qui respectent ces conditions seront traités prioritairement !
Traitement des requêtes
Requêtes liées à l'encodage de votre programme en début d'année - avant le 30 septembre: traitées en même temps que le programme et encodées directement.
Requêtes en cours d'année ou après encodage de votre PAE - vous serez avertis par e-mail de la décision.