Le service d’aide
Les équipes du Service d'aide sont à l’écoute de l’étudiant qui rencontre des difficultés durant ses études et son séjour à l'UCL ou qui se pose des questions concernant le bon déroulement de sa formation.
Ces difficultés ou ces questions peuvent être de divers ordres : adaptation à la vie universitaire, difficultés financières, remise en question d'une orientation, difficultés personnelles ou relationnelles, problèmes de santé, handicap physique nécessitant un accompagnement spécifique, etc. L'entretien individuel avec un professionnel formé à l'écoute est le moyen privilégié pour se donner un temps de réflexion. Les entretiens sont confidentiels.
Point de repère - Rue des wallons, 10, 1348 Louvain-la-Neuve
https://uclouvain.be/fr/etudier/aide
Les sportifs de haut niveau (ou espoirs sportifs), les personnes porteuses de handicap, trouble ou maladie et les artistes peuvent également recevoir une aide spécifique lors de leurs études.
https://uclouvain.be/fr/etudier/sport/sportifs-de-haut-niveau-ti.html
Le centre d’information et d’orientation - CIO
Le rôle du CIO consiste principalement à informer les étudiants dans leur orientation d’études et les diplômés dans leurs recherches d’emploi, à favoriser le développement de projets personnels et professionnels et à encourager une double réflexion sur soi et sur l’environnement avant toute prise de décision.
CIO - Rue Paulin Ladeuze, 3 - 1348 Louvain-la-Neuve
https://uclouvain.be/fr/etudier/cio
SANS oublier:
L'équipe administrative: https://uclouvain.be/fr/facultes/espo/psad/7-les-personnes-de-reference.html