Les marques et leur impact (Étude Reuters Institute)

BSPO

Auteurs : Antonis Kalogeropoulos et Nic Newman


Traduction du résumé : 

"La croissance des médias sociaux et autres agrégateurs ces dernières années ont changés la nature de la consommation en ligne. Notre question est : Les gens se souviennent-ils des marques des "informateurs d'actualité"quand ils visitent une histoire via les réseaux sociaux ou les moteurs de recherche ? Dan le but de répondre à cette question, nous avons utilisé un échantillon YouGov pour suivre automatiquement l'utilisation du site Web par un échantillon représentatif d'utilisateurs d'Internet au Royaume-Uni pour ensuite effectuer un sondage pour savoir s'ils pouvaient se souvenir de la marque. Nous constatons que moins de la moitié pourrait se souvenir du nom de la marque pour une histoire particulière en provenance des moteurs de recherche ou des médias sociaux. Les utilisateurs étaient plus susceptibles de se souvenir de la marque via les réseaux sociaux et les moteurs de recherche lorsqu'ils ont lu une histoire de leur principale source d'informations. Les jeunes étaient également plus susceptibles d'attribuer correctement une marque lorsqu'ils venaient des médias sociaux par rapport aux répondants âgés.

(source)


> Le rapport

source de l'image : pexels

Publié le 18 août 2017