Pédagogie et évaluation

IUFC

Admission

L’admission à la formation se fera sur dossier mis en ligne et examiné par le collège organisateur de la formation.
Les éléments pris en considération seront notamment :

• Un diplôme universitaire ou de l'enseignement supérieur de type long ou équivalent est souhaité mais, en cas d'une longue expérience de terrain, un diplôme équivalant au diplôme de fin d'études secondaires peut suffire (dans ce cas, il s’agira d’une admission par Valorisation des Acquis de l’Expérience).
  • Un exposé des motivations de l’apprenant.
  • Une expérience professionnelle permettant de contextualiser les mathématiques financières ou un projet professionnel à réaliser dans ce contexte.

Conditions d’accès :

• La maîtrise du français est indispensable.
  • Maîtriser la navigation sur internet et l’utilisation d’un traitement de texte.
  • Posséder ou disposer d’un accès permanent à un ordinateur, une connexion internet et une messagerie personnelle.
  • Les cours du certificat ne sont pas destinés aux étudiants inscrits à plein temps à l'UCL ou l’ICHEC, des demandes motivées doivent être introduites auprès des responsables académiques de la formation.
  • La sélection se fera sur dossier (à compléter en ligne) par une commission d’admission.

Epreuve d'évaluation

Une épreuve d'évaluation est organisée en présentiel à Louvain-la-Neuve et prend la forme d'un examen écrit. Il y a deux séances d'évaluation prévues par année académique. Les dates seront proposées prochainement.