Pédagogie
- Alternance entre des exposés méthodologiques et des exercices pratiques
- Séances d’apprentissage par problème, synthèses thématiques et utilisation transversale d’études de cas
- Exercices et projets à réaliser à domicile, visant entre autres à acquérir des compétences en analyse de données et programmation
Nous attirons l’attention des candidats sur le fait qu’un travail personnel important est nécessaire pour maîtriser l’ensemble des compétences visées. Les participants s’engagent à assister à 80% des séances de cours. Les participants qui ne satisfont pas à cette condition de participation ne pourront pas présenter les épreuves d’évaluation.
L’évaluation porte à la fois sur les aspects théoriques et appliqués du programme.
La certification
Une fois le dossier administratif en ordre, l’obtention du certificat d’université en Junior Data Analyst est conditionnée au respect des éléments suivants :
- La participation à au moins 80% des séances de cours.
- La réalisation des exercices et projets à domicile
- La réussite de chacune des épreuves d’évaluation avec une note minimale de 10/20
Les participants remplissant ces conditions se voient délivrer un « Certificat d’université en Junior Data Analyst », assorti de 12 crédits ECTS. Outre la valorisation personnelle du certificat dans le plan de formation du participant, les crédits octroyés peuvent être valorisés lors de la poursuite d’une formation académique en Europe, pour autant qu’ils soient validés par le jury du programme auquel le participant souhaiterait s’inscrire par la suite. La participation à l’ensemble des cours sans réussite des épreuves d’évaluation donne lieu à la délivrance d’une attestation de participation.