Pédagogie et évaluation

IUFC

Les cours proposés dans le certificat font partie du programme des cours des masters en statistique et sont, pour la plupart, résolument tournés vers la pratique. Ils sont composés d’exposés méthodologiques, de travaux pratiques, le plus souvent sur ordinateur, et de projets d’analyse de données réalisés en groupe et individuellement.

L’évaluation des connaissances est organisée à la fin de chaque cours sous la forme d’un examen écrit ou oral le plus souvent basé sur un projet. En cas de réussite, le participant se voit décerner un « Certificat d’université en
statistique et science des données ». Une annexe au certificat mentionnera les cours suivis et les résultats obtenus.

Les crédits des cours suivis dans un certificat peuvent être valorisés dans un master en statistique.

Le règlement complet du certificat en statistique est disponible sur le site web de l’École de statistique, biostatistique et sciences actuarielles (LSBA).