L'ILV reconnu comme Centre d'examens DELE

L’Institut des langues vivantes reconnu comme Centre d’examen pour les Diplômes d’Espagnol Langue Etrangère (DELE) décernés par l’Instituto Cervantes au nom du Ministère de l’Education espagnol.

Premier test écrit : 19 novembre 2010

A partir de novembre 2010, l’Institut des langues vivantes s’associe au prestigieux Instituto Cervantes (institution publique espagnole de promotion linguistique et culturelle), pour organiser conjointement les examens DELE, afin de promouvoir la langue et la culture espagnole/hispano-américaine.

L’Institut des langues vivantes deviendra ainsi le seul centre en Belgique dûment accrédité par l’Instituto Cervantes pour l’organisation de ces examens. C’est un partenariat dont l’ILV peut être fier, car le réseau des centres d’examens internationaux d’espagnol n’est constitué que par l’Instituto Cervantes lui-même, pour leur qualité.

Les DELE sont  les seuls titres reconnus par l’Instituto Cervantes et le Ministère de l’Education espagnol, certifiant un degré de compétence linguistique.
Ces diplômes sont utilisés dans les processus de sélection et de recrutement par les entreprises les plus importantes (Telefónica, Endesa, Repsol, Mafre, Grupo Calvo), ainsi que pour le recrutement des différentes catégories de professionnels (médecins, pharmaciens, chimistes, psychologues, infirmières, etc) dans le monde hispanophone. En outre, être détenteur d’un diplôme DELE s’avère être un atout majeur au moment de postuler pour des prix, bourses ou mandats relevant des principales institutions de l'enseignement supérieur et des agences de coopération internationale. Signalons enfin que ces diplômes sont aussi utilisés comme barèmes de compétence linguistique en espagnol dans plus de 100 pays répartis dans le monde.

Pour plus d’information :
www.uclouvain.be/320701

Contactez : Paula Lorente
Visitez aussi le  site DELE sur la plateforme Icampus créée à cet effet.

Publié le 16 décembre 2010