(More 51, Place Montesquieu, 2 – rez-de-chaussée)
«Démocratie, citoyenneté, exploitation minière au Pérou : le cas Conga et les thèmes du développement régional et local”
Le jeudi 3 avril, nous aurons la chance d’accueillir l’anthropologue et professeur Alejandro Diez (Pontificia universidad catolica del Peru), qui interviendra d’une part dans le cours d’Analyse socio-politique de l’Amérique Latine (8h30-10h30 More 51, Place Montesquieu, 2 – rez-de-chaussée), sur le thème « Démocratie, citoyenneté et exploitation minière : le cas Conga et le développement régional ». Et d’autre part, dans le cadre du Midi du Grial (12h45 - 14h - Salle Doyens 22, Place des Doyens, 1 – 2ème étage) sur le thème « Changements dans la ruralité et stratégie de vie dans le monde andin paysan. Une relecture d’anciennes et de nouvelles définitions ».
Alejandro Diez Hurtado est anthropologue, spécialiste de la ruralité, des relations politiques et économiques des populations côtières et andines du Pérou. Il est licencié Pde la ontificia Universidad Catholica del Perù (PUCP) et docteur de l'École des Hautes Études en Sciences Sociales (EHESS). Depuis 1996, il est professeur d'anthropologie à la PUCP où il coordonne actuellement le master en anthropologie.