Master de spécialisation en médecine générale

CAMG

​​​​​​Le programme du Master en spécialisation en médecine générale vise à approfondir la connaissance de base acquise pendant le Master de base
pour la gestion et l'accompagnement des problèmes de santé rencontrés au niveau du 1er échelon des soins de santé et ce par des stages encadrés,
des enseignements de synthèse, des séminaires et des travaux supervisés.  Elle prépare le candidat à l'obtention du titre professionnel de médecine générale.

Structure du programme :
Les étudiants diplômés qui ont suivi la finalité spécialisée et l'option "médecine générale" en 4e bloc annuel du master en médecine,suivent le programme court (2 ans).

Ce programme est constitué d'un enseignement modulaire et de stages.  Il est à noter que la durée du stage hospitalier est d'une durée maximale d'un an après l'obtention du diplôme de master.

Les étudiants diplômés qui n'ont pas suivi la finalité spécialisée et l'option "médecine générale" en 4e bloc annuel du master en médecine suivent le programme long (3 ans).

Ce programme est constitué d'un ensemble de cours obligatoires, d'un enseignement modulaire et de stages. Les cours obligatoires sont suivis l'année où le premier stage de pratique est effectué.  
Il est à noter que la durée du stage hospitalier est au minimum de 6 mois et au maximum d'un an pour l'ensemble de la formation.

Pour les deux types de programme, les stages en PVD sont autorisés et comptabilisés pour le quart de leur durée.  Ces stages ne peuvent concerner qu'une année de la formation complémentaire
(Arrêté Ministériel du 06/04/1999)

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour les deux types de programme, les stages en PVD sont autorisés et comptabilisés pour le quart de leur durée.  Ces stages ne peuvent concerner qu'une année de la formation complémentaire
(Arrêté Ministériel du 06/04/1999).

Les stages dans un pays de la Communauté européenne sont autorisés pour une durée maximale d'un an (A.M. du 06/04/1999).

Ces stages, en pays en voie de développement et dans un pays de la C.E. nécessitent un accord préalable de la Commission d'Agrément.