Etape 1 - S'identifier sur le portail UCL
Via l'onglet "mon bureau virtuel"
Etape 2 - S'inscrire aux UE via les menus proposés à gauche de l'écran
- M’INSCRIRE AUX OPTIONS sélectionner les options de votre choix puis « enregistrer » (processus ce qui générera les cours liés à vos options choisies)
- M’INSCRIRE AUX COURS ; Aller dans le menu de gauche : accès par : MES ÉTUDES, puis: INSCRIPTION AUX COURS.
- Cocher les cours obligatoires du "tronc commun" de l'année d’études.
- Cocher les cours à choisir à l'intérieur des options
Dans la case réservée aux demandes éventuelles, nous demandons de préciser l’intitulé et le lieu de votre précédent diplôme (le diplôme d’accès en PSAD).
Etape 3 - Soumettre le programme encodé
Le programme peut être amendé jusqu'à sa soumission via le bouton"soumettre mon choix définitif"
Date dernier délai : pour le 30 septembre !!
Etape 4 - Déposer le programme en version papier au secrétariat
Vous êtes responsable de votre programme et il vous revient de vérifier que votre bureau virtuel est conforme au programme encodé.
-
Imprimer le programme
-
Dater et signer le programme
-
Déposer cette copie pour le 30 septembre dans la boîte aux lettres du secrétariat située dans le couloir au rez-de-chaussée-Bâtiment Leclercq, devant le local B090.
Attention : l’inscription est obligatoire et elle ne se fait pas automatiquement. Il ne faut pas confondre l’inscription aux cours avec l’inscription sur Moodle ou encore l’inscription à l’UCL: il s’agit de trois démarches différentes.