Les masters 120 et 60 en sciences du travail sont accessibles aux titulaires d’un diplôme de bachelier non universitaire de type court moyennant l'ajout de cours complémentaires (la majorité de ces activités complémentaires sont en journée) de maximum 60 crédits :
- Cours complémentaires du Master 60 en sciences du travail
- Cours complémentaires du Master 120 en sciences du travail
IMPORTANT : Il y a toutefois la possibilité de réduire ce programme complémentaire en passant un examen facultatif permettant la valorisation de crédits. En cas de réussite, cette activité peut être valorisée par le jury dans le contexte d'une procédure d'admission et l'étudiant se verra alors admis aux Masters 60 ou 120 en sciences du travail moyennant un complément de programme de maximum 15 crédits.
Etape 1 : Constitution du dossier
Si vous possédez un titre de bachelier de l'enseignement supérieur de type court, vous pouvez effectuer votre demande d'inscription en ligne
Il est OBLIGATOIRE de respecter ce calendrier :
- 30 avril: date limite d'introduction d'une demande d'admission en ligne pour les étudiants d'une nationalité hors Union européenne qui ne résident pas en Belgique.
- 31 août: date limite d'introduction d'une demande d'admission en ligne pour les étudiants d'une nationalité de l'Union européenne qui ne résident pas en Belgique.
- 15 septembre: date limite d'introduction d'une demande d'admission en ligne et d'envoi des dossiers pour les étudiants de toute nationalité qui résident en Belgique.
Si vous recevez un mail du service des inscriptions intitulé "Autorisation /Dérogation nécessaire à demander en Faculté", vous devez transférer ce mail à Anne-Françoise Bray. Votre dossier est alors examiné par le jury. L'accord ou le refus d'autorisation/dérogation facultaire est envoyé directement par nos soins au service des inscriptions.
Etape 2 : Cours complémentaires
Pour réduire le programme complémentaire, les étudiants peuvent présenter un examen facultatif permettant la valorisation de crédits. En cas de réussite, cette activité peut être valorisée par le jury dans le contexte d'une procédure d'admission et l'étudiant se verra alors admis aux Masters 60 ou 120 en sciences du travail moyennant un complément de programme de maximum 15 crédits.
Les étudiants doivent envoyer leur formulaire de demande d'inscription au test de valorisation des crédits
- Secrétariat de l'Ecole des sciences du travail
Place des doyens 1, bte L2.01.04
1348 Louvain-la-Neuve
Ne pas envoyer le dossier par recommandé
Etant donné le nombre d'étudiants inscrits, nous n'avons pas la possibilité de confirmer individuellement l'inscription au test. Vous devez vous présenter au test de valorisation de crédits à la date choisi :
- soit le 30 août 2018 - 16H30 - local AGOR10 (Place Agora)
- soit le 5 septembre 2018 - 16H30 - local MONT10 (Place Montesquieu)
ATTENTION : il est interdit de présenter deux fois le test.
Il n'y aura pas d'autres dates prévues pour le test de valorisation de crédits. Les étudiants qui souhaiteraient s'inscrire au programme après cette date auront 60 crédits de cours complémentaires ajoutés à leur programme annuel.
Lorsque l’étudiant sera en ordre d’inscription, il pourra disposer d’une carte d’accès et des identifiants valables pour les bibliothèques, les parkings, la plate-forme de cours en ligne moodle, le bureau virtuel et l’adresse mail étudiante (indispensable pour recevoir les informations administratives).
Pour toute information concernant l'admission, nous vous invitons à contacter le secrétariat de l'EST : info-ist@uclouvain.be