Laurent Taskin
Titulaire et membre du Comité scientifique. Docteur en sciences économiques et de gestion, Laurent Taskin est professeur de Management Humain et des Organisations à la Louvain School of Management et à l’Ecole des Sciences du Travail (UCL), ainsi qu’à l’Université Saint Louis Bruxelles. Membre du Cirtes (LRIM/Cirtes), ses recherches portent sur les formes alternatives d’organisation et d’organisation du travail, dans une perspective critique.
Anne Rousseau
Membre du Comité scientifique. Docteure en sciences économiques et de gestion, Anne Rousseau est professeure de Management Organisationnel et Humain à l'Université de Louvain et à l'ICHEC. Ses recherches s'inscrivent dans une perspective contextualiste et portent sur les transformations organisationnelles et l'innovation socio-technique dans leur dimension humaine et managériale.
Evelyne Léonard
Membre du Comité scientifique. Docteure en sciences du travail, Evelyne Léonard est professeur de Relations Industrielles et de Gestion des Ressources Humaines à la Louvain School of Management et à l’Ecole des Sciences du Travail (UCL). Membre du CIRTES (IACCHOS/Cirtes), ses recherches portent sur le changement dans les organisations et, principalement, sur le dialogue social européen.
Florence Stinglhamber
Membre du Comité scientifique. Docteure en sciences psychologiques, Florence Stinglhamber est professeure de psychologie des organisations et des ressources humaines à la faculté de psychologie (UCL). Ses recherches portent sur les attitudes et les comportements au travail et, plus particulièrement, sur la reconnaissance au travail (à travers la notion de soutien organisationnel perçu) et sur la déshumanisation organisationnelle.
Laurianne Terlinden
Chercheuse ayant rejoint la Chaire LaboRH en octobre 2017, elle a commencé sa carrière de recherche en 2013 au sein du groupe de recherche Travail et Organisation de l’institut de recherche sur le travail et la société HIVA-KU Leuven. Laurianne a travaillé sur différents projets de recherche européens et nationaux, sur des sujets dont : la santé et la sécurité au travail (avec un focus spécial sur les risques psychosociaux), l’organisation du travail, la qualité du travail, et le travail collaboratif à distance.
Marie Antoine
Chercheuse et doctorante. Elle réalise une thèse de doctorat en sciences de gestion sous la direction du Professeur Laurent Taskin. Sa thèse s’intitule : “How does the office influence organisational identity construction ? The case of the open-space, clean-desk, and home-based office.
Chloé Jacquemin
Chercheuse et doctorante. Elle réalise une thèse de doctorat en sciences de gestion sous la direction des Professeurs Florence Stinglhamber et Laurent Taskin. Sa thèse propose d’étudier la transformation du travail des managers dans un contexte de digitalisation du secteur bancaire.
Marine De Ridder
Chercheuse et doctorante. Elle réalise une thèse de doctorat en sciences de gestion sous la direction du Professeur Laurent Taskin. Sa thèse porte sur la transformation du dialogue (social) au regard des formes alternatives de participation des employés à la gouvernance d’entreprise.
Michel Ajzen
Chercheur associé de la Chaire laboRH. Michel Ajzen est assistant à l’Ecole des Sciences du Travail de l’UCL. Il réalise une thèse de doctorat en sciences de gestion sous la direction des Professeurs Laurent Taskin et Evelyne Léonard. Sa thèse porte sur les dynamiques de régulation du télétravail.