Le programme du certificat s’articule autour des trois enjeux fondamentaux du transmédia :
-
la création de contenus adaptés ;
-
les technologies avancées ;
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les aspects business.
Quadrimestre 1 (octobre à décembre 2017)
- Semaine 1 : Etat de l’art, le transmédia par l’exemple!
- Semaine 2 : Introduction à la narration transmédia
- Semaine 3 : Emergences technologiques - nouveaux médias et introduction au code
- Semaine 4 : Mise au vert de 2 jours
- Semaine 5 : Speculative design ou méthodologie de la recherche-création
- Semaine 6 : L’expérience esthétique
- Semaine 7 : 3D temps réel
- Semaine 8 : Art, projets R&D et industriels
- Semaine 9 : Sound design
- Semaine 10 : Mixed Reality / Transmédia et intelligence artificielle
- Semaine 11 : Ergonomie des interactions : Feedback machine->homme, intuitivité, pertinence des actions
- Semaine 12 : Accessibilité
- Semaine 13 : Campagne pub transmédia
Quadrimestre 2 (janvier à mai 2018)
- Semaine 1 : Mise au vert de 2 jours
- Semaine 2 : Transmédia in the field : composer avec la réalité du terrain, du client, du budget, du planning
- Semaine 3 : Méthodologie transmédia, nouveaux métiers
- Semaine 4 : Semaine blanche
- Semaine 5 : Semaine blanche
- Semaine 6 : Scénographie, problématique des nouvelles technologies.
- Semaine 7 : Business Plan, ressources & démarche critique
- Semaine 8 : Communication & commercialisation
- Semaine 9 : Tests user experience
- Semaine 10 : Pitcher son projet transmédia
- Semaine 11 : Finalisation des projets
- Semaine 12 : Finalisation des projets
- Semaine 13 : 1m3 de transmédia présentés (Quai 10)
Entre les séances de cours, les participants seront invités à avancer sur leur projet en groupe.