Le programme vise :
- Les fonctionnaires locaux, intercommunaux et régionaux, les managers associatifs, les directeurs d’établissements socio-culturels et de bibliothèques,
- Les directeurs, conseillers, chefs de projets, chargés de mission et agents dans le domaine du développement territorial (y compris la coopération transfrontalière, le développement urbain, la revitalisation rurale, etc.),
- Les mandataires politiques locaux ou régionaux, les administrateurs et dirigeants de sociétés publiques d’aménagement , de logement, de développement économique ou des ASBL para-communales de cohésion sociale et d’animation commerciale ou touristique,
- Tous les professionnels qui souhaitent se doter des compétences aux métiers de coordinateur, monteur de projet, animateur, manager de réseau, conseiller stratégique, manager de l’innovation ou du changement dans les territoires.
Les candidats doivent :
- Soit être porteurs d’un diplôme de l’enseignement supérieur de type long avec un bref dossier de motivation ;
- Soit être porteurs d’un diplôme de l’enseignement supérieur de type court et avoir 3 années d’expérience professionnelle dans un emploi à responsabilité relatif au développement local.
En l’absence du titre requis, une admission par Valorisation des Acquis de l’Expérience (VAE) peut être envisagée.
Afin de garantir la qualité de la formation, le nombre d'inscrits est limité à 25. La sélection des candidats se fait sur la base d’un dossier d’admission qui sera examiné, dans l'ordre d'arrivée, par les responsables du programme.