Pédagogie et évaluation

IUFC

Pédagogie

La pédagogie se présente sous une forme hybride : une partie se donnera en présentiel et l’autre à distance, via la plateforme d’e-learning MoodleUCL (basée sur le produit Moodle) et la plateforme ePortfolio@UCL (basée sur le produit Mahara).

Les étudiants suivent les modules en présentiel et remettent des travaux entre les modules, ce qui implique également une activité à « domicile ».

Evaluation

Au cours de chaque module, les participants sont invités à rendre des travaux personnels, qui sont revus par les professeurs via l’ePortfolio (évaluation formative). À la fin de chaque module, l’étudiant choisit l’un des travaux réalisés et le présente pour l’évaluation au jury composé des professeurs. Pour l’obtention du certificat, les étudiants sont tenus de présenter les travaux sous la forme d’un travail de fin de formation et d’avoir accompli avec succès toutes les activités prévues dans chaque des modules.