Au terme de la formation, les étudiants seront à même:
- d’analyser les lignes méthodologiques de la didactique appliquée à l’enseignement des langues, ceci afin qu’ils puissent tirer pleinement parti des acquis de la recherche moderne dans leur propre pratique d’enseignement;
- de développer un processus d’enseignement en utilisant des plateformes d’apprentissage en ligne ;
- d’actualiser leurs compétences en TICE et de réfléchir sur les principes pédagogiques dans leur utilisation ;
- d’actualiser, de comprendre et d’analyser leur pratique d’enseignement de manière critique ;
- de résoudre des problèmes linguistiques spécifiques de l’espagnol de façon à les intégrer comme contenu dans le processus d’apprentissage ;
- de réfléchir à l’élaboration des activités qui prennent en compte les aspects motivationnels et affectifs dans l’apprentissage d’une langue ;
- de travailler en équipe et de gérer, dans le domaine de l’enseignement et de l’apprentissage de l’espagnol comme langue étrangère (ELE), des projets et des objectifs ;
- de concevoir des outils en vue de favoriser l’autonomie des apprenants ;
- de travailler la langue cible par une approche basée sur les méthodologies du Learning by Doing et du Flipped Classroom ;
- de concevoir, de réaliser et d’évaluer de manière critique un enseignement d’ELE.