Infos pratiques

IUFC

 

LIEU ET CALENDRIER

La première édition de ce programme se tiendra le vendredi de 9 h à 17 h, dans les locaux de l’UCL à Saint Gilles (Rue Henri Wafelaerts , 47-51 – 1060 Brussels), de novembre 2015 à mars 2016.
Plus d’information à propos du site de Saint Gilles : https://www.uclouvain.be/372990.html

Les examens seront organisés en mai ou juin 2016 pour la première session, en août ou septembre 2016 pour la seconde.
Calendrier prévisionnel : téléchargez le PDF ici

 

DROITS D’INSCRIPTION

Les droits d’inscription d’élèvent à 4.750€ plus TVA et incluent le matériel pédagogique, l’accès aux infrastructures de l’UCL, les repas et les pauses café.
Une réduction de 15% est accordée aux participants qui supportent les frais à titre personnel.
Une réduction de 10% est accordée aux alumni cotisants de la LSM.

 

CONDITIONS D’ADMISSION

  • Etre en possession d’un master en management, économie, droit ou finance (admission de plein droit)
  • Etre en possession d’un diplôme de l’enseignement supérieur dans une autre discipline ou avoir au minimum cinq ans d’expérience dans un secteur pertinent (finance, banque,…). Ces demandes d’inscription seront évaluées par le président et le secrétaire du jury du certificat.

 

PROCEDURE D’INSCRIPTION

Le formulaire d’inscription est disponible en ligne Le nombre de participants est limité afin de garantir un haut niveau de qualité du programme.
Les organisateurs se réservent le droit d’annuler ou de postposer le certificat si le nombre de participants inscrits est insuffisant.

 

CERTIFICAT D'UNIVERSITE

Les participants qui suivent activement le programme et réussissent les épreuves d’évaluation se voient délivrer un «Certificat d’université en finance islamique », assorti de 11 crédits. Outre l’aspect de confirmation du plan de formation du participant, les crédits octroyés peuvent être valorisés lors de la poursuite d’une formation académique en Europe, pour autant qu’ils soient validés par le jury du programme auquel le participant souhaiterait s’inscrire par la suite.
La participation à toutes les séances sans réussite de l’examen écrit donnera lieu à une attestation de participation.