Equipe organisatrice

IUFC

Les enseignants :

Tanguy STRUYE de SWIELANDE est professeur à l'Université catholique de Louvain, où il travaille pour le Centre d'Études des crises et des conflits internationaux (CECRI-UCL) et la Chaire Baillet Latour "Union européenne-Chine". Ses domaines de compétence sont la géopolitique, la géostratégie et géoéconomie des grandes puissances et puissances émergentes et les questions de sécurité (asymétrie, privatisation de la sécurité).

Laetitia SPETSCHINSKY est docteure en Sciences politiques (UCL). Elle poursuit ses recherches et enseigne dans le cadre de la Chaire Baillet Latour à l’Institut d’études européennes de l’UCL. Ses domaines d’expertise recouvrent la politique étrangère russe à l’égard de l’Europe et de ses institutions, ainsi que la gestion des conflits dans l’ex-URSS.

La tutrice pédagogique :

Chloé DAELMAN est doctorante boursière de la Chaire Baillet Latour à l’Université catholique de Louvain et chercheure associée au CECRI (Centre d’étude des crises et des conflits internationaux). Elle prépare actuellement une thèse de doctorat sur l’analyse des processus décisionnels des administrations Obama au Moyen-Orient.

Dorothée VANDAMME est chercheure à l’Université catholique de Louvain et au Centre d’étude des crises et des conflits internationaux (Belgique). Elle réalise une thèse de doctorat sous la direction de Tanguy Struye de Swielande, portant sur la politique étrangère du Pakistan et le rôle du pays dans le système international.

La responsable administrative :

Dorothée VANDAMME est en charge de la gestion administrative du CRIAC et du CAGEP.