Le comité scientifique
- Pr Thierry Moreau (professeur UCL, avocat et responsable académique du certificat)
- Pr Charles-Eric Clesse (professeur ULB, auditeur du travail)
- Pr Christian De Valkeneer (professeur UCL, procureur général)
- M. Michael Fernandez-Bertier (doctorant UCL, avocat, chargé de conférences à Solvay ULB)
- M. Hugues Fronville (maître de conférences invité UCL et Partner chez BDO Belgique, réviseur d’entreprises)
- Pr Adrien Masset (professeur ULiège, avocat)
Les intervenants
- C. Antonelli (maître de conférences HEC-ULiège, réviseur d’entreprises chez BDO)
- H. Bosly (professeur émérite UCL)
- P. Carolus (professeur invité HEFF, substitut du procureur général)
- C.-E. Clesse (professeur ULB, auditeur du travail)
- C. De Valkeneer (professeur UCL, procureur général)
- M. Fernandez-Bertier (doctorant UCL, avocat, chargé de conférences à Solvay ULB)
- V. Franssen (chargée de cours ULiège, avocate)
- H. Fronville (maître de conférences invité UCL et Partner chez BDO Belgique, réviseur d’entreprises)
- M. Giacometti (assistante UCL, avocate)
- L. Kennes (maître de conférences ULB, avocat)
- A. Lecocq (maître de conférences ULB, managing partner Compliance4Business)
- F. Lugentz (conseiller à la cour de cassation)
- A. Masset (professeur ULiège, avocat)
- P. Monville (assistant ULiège, avocat)
- T. Moreau (professeur UCL, avocat et responsable académique du certificat)
- M. Preumont (professeur ULB, avocat)
- S. Scarna (chargée de conférences à Solvay ULB, avocate)
- D. Vandermeersch (avocat général à la cour de cassation)
Pédagogie
La formation est organisée en présentiel. Les dispositifs pédagogiques proposés lors de cette formation sont variés :
- organisation de la formation en fonction de l’origine professionnelle du participant : choix entre deux modules de prérequis (techniques comptables pour les professionnels du droit vs base de droit pénal pour les professionnels du chiffre) ;
- articulation entre les apports théoriques et cas pratiques ;
- utilisation de supports multimédia ;
- basés sur une pédagogie active ;
- animation par des enseignants et des intervenants issus du monde professionnel.