Comité scientifique

IUFC

Le comité scientifique

  • Pr Thierry Moreau (professeur UCL, avocat et responsable académique du certificat)
  • Pr Charles-Eric Clesse (professeur ULB, auditeur du travail)
  • Pr Christian De Valkeneer (professeur UCL, procureur général)
  • M. Michael Fernandez-Bertier (doctorant UCL, avocat, chargé de conférences à Solvay ULB)
  • M. Hugues Fronville (maître de conférences invité UCL et Partner chez BDO Belgique, réviseur d’entreprises)
  • Pr Adrien Masset (professeur ULiège, avocat)

Les intervenants

  • C. Antonelli (maître de conférences HEC-ULiège, réviseur d’entreprises chez BDO)
  • H. Bosly (professeur émérite UCL)
  • P. Carolus (professeur invité HEFF, substitut du procureur général)
  • C.-E. Clesse (professeur ULB, auditeur du travail)
  • C. De Valkeneer (professeur UCL, procureur général)
  • M. Fernandez-Bertier (doctorant UCL, avocat, chargé de conférences à Solvay ULB)
  • V. Franssen (chargée de cours ULiège, avocate)
  • H. Fronville (maître de conférences invité UCL et Partner chez BDO Belgique, réviseur d’entreprises)
  • M. Giacometti (assistante UCL, avocate)
  • L. Kennes (maître de conférences ULB, avocat)
  • A. Lecocq (maître de conférences ULB, managing partner Compliance4Business)
  • F. Lugentz (conseiller à la cour de cassation)
  • A. Masset (professeur ULiège, avocat)
  • P. Monville (assistant ULiège, avocat)
  • T. Moreau (professeur UCL, avocat et responsable académique du certificat)
  • M. Preumont (professeur ULB, avocat)
  • S. Scarna (chargée de conférences à Solvay ULB, avocate)
  • D. Vandermeersch (avocat général à la cour de cassation)

Pédagogie

La formation est organisée en présentiel. Les dispositifs pédagogiques proposés lors de cette formation sont variés :

  • organisation de la formation en fonction de l’origine professionnelle du participant : choix entre deux modules de prérequis (techniques comptables pour les professionnels du droit vs base de droit pénal pour les professionnels du chiffre) ;
  • articulation entre les apports théoriques et cas pratiques ;
  • utilisation de supports multimédia ;
  • basés sur une pédagogie active ;
  • animation par des enseignants et des intervenants issus du monde professionnel.