En pratique

IUFC

Droits d'inscription 

Les droits d'inscription s'élèvent à 1500€ pour l'ensemble du programme. Ils comprennent les frais liés à la formation, à savoir :

  • l'inscription à l'université
  • l'accès aux espaces de cours virtuels et au matériel pédagogique
  • l'assistance du tuteur académique
  • l'inscription à l'épreuve d'évaluation

Procédure d'inscription

1. Le formulaire d’inscription
En remplissant le formulaire d’inscription, vous ferez partie de la liste de sélection des participants au certificat en initiation aux mathématiques financières. Complétez le formulaire d’inscription en ligne en une fois et validez-le immédiatement ! Si vous abandonnez la page avant de l’avoir complètement remplie et validée, les données encodées seront perdues. Nous vous conseillons donc de préparer au préalable vos réponses et d’effectuer un « copier-coller » dans notre formulaire.

2. L’admission
La sélection se fera sur dossier (via le formulaire d’inscription à compléter en ligne) par une commission d’admission qui tiendra compte de votre parcours et votre motivation à suivre cette formation. Cette commission se réunit à partir du mois de mars. Si votre candidature est retenue, vous recevrez un mail confirmant votre admission au programme.

3. Le paiement des droits d’inscription
Une fois le mail vous informant de votre admission réceptionné, vous devez vous acquitter des droits d’inscription (1500 €) dans les dix jours ouvrables suivant ce mail sur le compte :

  • IBAN : BE11 3100 9590 0148
  • BIC (SWIFT) : BBRUBEBB
  • Référence : L3.10300.005

Si vous souhaitez un étalement de paiement, précisez-le dans le champ « commentaires ».
Merci de communiquer ensuite la preuve de paiement par mail à l’adresse sophie.malali@uclouvain.be.
Attention : une fois le délai passé (10 jours), le collège organisateur se réserve le droit d’annuler l’inscription.

4. Le dossier d’inscription
Une fois votre paiement effectué, vous recevrez une facture confirmant celui-ci ainsi que le dossier d’inscription à compléter et à nous envoyer en retour.
 
5. L’accès à la plateforme d’apprentissage en ligne
Quelques semaines avant le début des cours, vous recevrez votre code d’accès à la plateforme d’apprentissage en ligne UCLine. Vous serez effectivement inscrit. Par votre inscription à l’université, vous recevrez une carte d’étudiant et des paramètres d’identification qui vous permettront la consultation de périodiques en ligne, l’accès aux bibliothèques de l’université et aux salles informatiques et l’accès à la plate-forme d’apprentissage UCLine. Votre inscription universitaire ne peut être effectuée qu'après nous avoir renvoyé votre dossier complet. Cette inscription prenant un certain temps, nous vous conseillons de nous renvoyer ce dossier le plus tôt possible.

Contact

Sophie Malali
Louvain School of Statistics, Biostatistics and Actuarial Sciences (LSBA)

Email : sophie.malali@uclouvain.be
Téléphone : 010 47 43 14