Objectifs

Avec l’émergence croissante des technologies numériques, de nouvelles formes d'échanges, de collaborations, de processus d’affaires et de relations entre acteurs professionnels apparaissent et changent nos façons de travailler. Les gestionnaires et les organisations sont au premier rang de ces évolutions. 

Pour répondre à cette évolution, la Louvain School of Management de l’UCL lance un nouveau certificat en e-Management.  En effet, l’e-Management intègre et automatise partie des – ou tous les – processus de management d’une organisation au moyen de NTIC (Nouvelles technologies de l’information et de la communication) en tenant compte des caractéristiques et impacts de ces dernières.

L’objectif de cette nouvelle formation est d’accompagner les organisations (start-up, spin-off, entreprises [grandes, petites, privées ou publiques]) afin d’être performantes dans des environnements numériques (e-management, e-business).


A l’issue de la formation, le participant sera capable :
  • de comprendre les enjeux de l’e-management sur l’organisation,
  • d’avoir un aperçu des concepts NTIC sur les différentes fonctions de l’organisation,
  • d’évaluer les risques de la numérisation des processus d’affaires,
  • d’appréhender les impacts de l’e-management notamment en termes stratégiques, gestion du changement, communication au sein de l’organisation,
  • de proposer et de gérer une stratégie de mise en place des NTIC dans les différentes fonctions de l’organisation,
  • de gérer et de développer la transformation digitale au sein de l’entreprise.