Pour moins cher qu’une place de cinéma, venez découvrir les groupes en devenir dans nos salles intimistes : l’Orangerie, le Witloof Bar et la mythique Rotonde.
Une proximité avec les artistes dont vous vous souviendrez longtemps quand vous les reverrez sur de grandes scènes !
Après avoir été un jardin botanique pendant de longues années, l’aventure du Centre culturel, « Le Botanique », commence le 24 janvier 1984. Témoin de ce lien entre le passé et le présent : on conserve la dénomination de certains locaux comme l’Orangerie, la Rotonde, le Museum (ex-musée du Bois).
Après plus de 30 ans d’existence, le Botanique est véritablement devenu un espace culturel privilégié, qui occupe une place tout à fait à part dans le paysage de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Le Botanique, ce n’est pas seulement une merveille architecturale, c’est aussi un lieu bouillonnant de la culture vivante et un espace ouvert aux publics les plus variés, de Bruxelles, de Wallonie et de partout ailleurs.
Dans un cadre exceptionnel, en activité permanente, le Botanique propose à tout le monde des activités variées (concerts, expos, …) avec comme atout, une intimité réelle avec les artistes, mais aussi une ambiance chaleureuse, conviviale. Bref, on se sent vraiment “chez soi”. C’est ça aussi, “le Bota” !
Sur présentation de la Carte Culture : Prix "prévente", même le jour du concert.