02 mars 2017
30 mars 2017
Accès libre
Louvain-La-Neuve
Forum des halles

Plongez dans l'univers photographique de l'artiste, à la limite du travail scientifique.
Après des études scientifiques (en sciences physiques) et dix années consacrées à la peinture, Patrick Bailly-Maître-Grand travaille avec les outils photographiques depuis 1980. Ses œuvres, strictement analogiques, argentiques noir & blanc, se caractérisent par un imaginaire ludique, associé à un goût pour les technologies complexes telles que le Daguerréotype, la périphotographie, la strobophotographie, les virages chimiques, les monotypes directs, les rayogrammes et d’autres inventions de son cru. Fuyant la notion de la perspective, ses images, bien que très sophistiquées pour leur élaboration, ont la simplification de proverbes visuels, épurés comme des haïkus.
Patrick Bailly-Maître-Grand a exposé dans le monde entier et ses œuvres sont dans les collections de musées prestigieux tels que le MoMa de New York, le centre Pompidou de Paris ou le Fond National d’Art Contemporain.
Commissaire de l’exposition : Jean-Marc Bodson
Vernissage de l'expo : jeu 2 mars - 18h - Forum des Halles
Expo visible du Ven. 3 mars au jeu 30 mars à Louvain-La-Neuve/Forum des Halles/Accès libre ( du lu. au ve. de 9h à 17h et sa. de 11h à 17h)