23 mars 2018
13 mai 2018
Visite guidée pour les membres UCL : mardi 08 mai | 13.00 - 14.00
Gratuit
Louvain-la-Neuve
MuséeL
C'est avec humour et poésie que cette exposition développe des points de vue critiques sur l’usage du numérique dans nos sociétés contemporaines. A voir jusqu'au 13 mai ! Une visite guidée pour les membres UCL est organisée le mardi 08 mai de 13h à 14h. Bienvenue !
L'expo se compose d’une part, d' une Autopsie de l’innovation par le collectif « Disnovation.org », créé par Nicolas Maigret, artiste en résidence UCL 2018 et sa complice Maria Roszkowska. Objet critique, l’exposition est conçue comme un espace de découverte et d’expérimentation interactive abordant le détournement, le piratage, la censure… Et d’autre part, d'un Cabinet de curiosités numériques, composé par les commissaires Jacques Urbanska et Philippe Franck, qui expose des installations matérialisées par des pratiques et des esthétiques singulières.
Production : Transcultures-Centre des cultures numériques et sonores, Musée L, UCL Culture. Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles (arts numériques). Dans le cadre des Transnumériques, biennale des cultures et écritures numériques.
VISITE GUIDÉE pour le personnel de l'UCL: le mardi 08 mai de 13h à 14h. Bienvenue à toutes et tous (il n'est pas nécessaire de s'inscrire)
Ouvert du mardi au vendredi de 9h30 à 17h et le week-end de 11h à 17h. 3e jeudi du mois, nocturne jusque 22h. Prix: entrée au musée
Dans le cadre d'EXTRA, avec le soutien de l'institut français et du Service de coopération et d'action culturelle de l'Ambassade de France en Belgique.
Partenaires : Région Wallonne, Fédération Wallonie-Bruxelles, Province du Brabant wallon, Article 27, Fonds Baillet Latour, La Loterie Nationale, RLTY, UCL Culture, Mondes Numériques, Transcultures, Transnumériques, Art Brussels.
Autour de l'expo
- Transnumériques: conférences, workshops, performances (programme complet sur transnumeriques.be)
- Journée d’étude interdisciplinaire : mardi 08 mai 2018, de 9h15 à 17h. La réflexion portera sur deux concepts chers à Nicolas Maigret, artiste en résidence à l’UCL : la disnovation et l’hacktivisme. Rens. : info-culture@uclouvain.be
Réservation : publics@museel.be - 010 47 48 45
Cet événement fait partie des activités organisées dans le cadre de l'année thématique "Mondes numériques - Année Louvain 2017-2018". |