Dans ce rapport, [Annika Sehl, Alessio Cornia et Rasmus Kleis Nielsen] analysent comment les organismes de médias du service public de six pays européens développent de nouveaux projets et produits pour diffuser des nouvelles numériques.
Toutes les organisations qu'[ils abordent] ici font face à divers défis externes, y compris des discussions sur le financement, le mandat et le rôle des médias de service public, la pression exercée par les concurrents du secteur privé, l'augmentation des entreprises de plate-forme et les changements continus dans l'utilisation des médias.
[Ils mettent] l'accent ici précisément sur la façon dont ils répondent à ces défis et à ces changements, ainsi que sur les facteurs internes que les personnes impliquées dans le développement de nouvelles formes de nouvelles de la fonction publique numérique influent sur le processus de développement de produits.
Sur la base d'exemples de chaque organisation et de 36 entretiens avec des éditeurs et des gestionnaires principaux ainsi que des personnes directement impliquées dans chaque projet ou produit, [ils identifient] quatre facteurs fondamentaux que nos personnes interrogées suggèrent sont nécessaires au développement réussi de nouvelles formes d'actualités numériques en public des organisations de médias de service, et trois facteurs supplémentaires qui semblent le faciliter.