
La conférence, qui s'est tenue les 6, 7 et 8 juin, se concentrait sur les diverses perspectives de la Science Ouverte, un des sujets les plus discutés dans le monde dans le domaine de la communication scientifique actuellement. (source)
Traduction du résumé :
Il y a 21 ans, le terme "édition électronique" promettait toutes sortes de potentiels que le web et les technologies de réseau pouvaient apporter à la communication scientifique, les recherches scientifiques et les inovations techniques. À cours les deux dernières décennies, d'immenses développement ont en effet pris place à travers ces domaines. Une des plus importantes a été la science ouverte (Open Science) ; peut-être le sujet le plus discuté mondialement dans la recherche scientifique actuellement.
Ce livre présente les actes de Elpub 2017, la 21ème édition de l'International Conference on Electronic Publishing, tenue à Limassol, Chypre, en juin 2017. Perpétuant la tradition de rassembler des académiques, des éditeurs, des conférenciers, des bibliothécaires; des développeurs, des entrepreneurs, des utilisateurs et d'autres parties prenantes intéressées par les enjeux de l'édition électronique, cette édition s'est concentrée sur la science ouverte, et les 27 articles de recherche et de professionnel et 1 affiche inclus ici reflètent les résultats et les idées de chercheurs et de professionnels ayant des expériences diverses du monde entier en ce qui concerne ce sujet important.
Conçu pour générer des discussions et débats sur le potentiel et les limites de l'ouverture, le livre adresse les défis actuels et les opportunités de l'éco-système de la science ouverte et explore comment aller de l'avant dans le développement d'un système inclusif qui fonctionnera pour une gamme beaucoup plus large de participants. Il sera intéressant pour tous ceux qui s'intéressent à l'édition électronique, et Open Science en particulier.