Qui nourrira nos villes demain ?
Cette année, le thème touche à la fois la nature, l’agriculture, l’environnement, mais également l’homme et le futur. En choisissant ce thème, le souhait est de s'intégrer à celui de la Foire afin que l’exposition ait un impact encore plus fort sur le public. L’idée est de montrer au public que l’agriculture est partout autour de nous, même en ville, que de nombreux projets sont mis en place, tant en milieu rural qu’urbain, pour plus de proximité.
Les photos sélectionnées seront exposées à la Foire agricole, forestière et agroalimentaire de Libramont du 27 au 30 juillet 2018. Le dimanche 29 juillet à 16h, en présence du Ministre wallon en charge de l’Agriculture, le jury décernera 5 prix :
1. Le Grand prix
La plus belle photo, toutes catégories confondues
2. Agriculture urbaine
Quand l’agriculture et l’élevage s’invitent en ville ou en périphérie de celle-ci (exemples : jardins communautaires, serres sur les toits, cultures de toutes sortes, marchés fermiers, opérations de cueillette, paniers de fruits et légumes, fermes pédagogiques, tracteur en ville…).
3. La Nature en ville
Quand la vie sauvage s’invite en ville (exemples : renard au beau milieu d’un jardin, d’un verger citadin, d’une rue…).
4. L’homme et la nature
Une touche humaine au milieu de la nature, de la vie sauvage, en milieu campagnard et rural (exemples : infrastructure, véhicule, personne… dans un champ, une prairie, ou tout milieu naturel).
5. Jeune
Pour les photographes de moins de 18 ans (nés après le 1er juillet 2000), toutes catégories confondues.
Lors de cette exposition, le public aura aussi l’occasion de voter pour sa photo préférée afin d’élire le Prix du Public.
Attention : toutes les photos doivent être prises en Wallonie !
À vos appareils ! Vous avez jusqu’au 1er juillet.
Information et inscription:
https://www.agrinature.be/