Cellule d'études immobilières et urbaines (CEIU)

ADPI

La cellule d'études immobilières et urbaines (CEIU) est chargée de planifier et d'optimiser l'utilisation du patrimoine immobilier de l'UCL et d'étudier tous les projets de nature architecturale ou urbanistique nécessaires à la mise en valeur, l'affectation ou la gestion du patrimoine immobilier de l'UCL.

• La tenue à jour des données relatives au patrimoine immobilier de l'UCL (terrains, infrastructures, bâtiments, oeuvres d'art public).
  • La programmation urbaine sur les différents sites.
  • La programmation des locaux au sein des bâtiments académiques et administratifs sur les différents sites.
  • La conception et la mise en oeuvre de la signalétique sur les sites et dans ces bâtiments.
  • L'élaboration des plans d'urbanisme, y compris la concertation et le suivi administratif.
  • Les études d'infrastructures et de travaux publics.
  • Les études de toute nouvelle construction et transformation concernant les bâtiments de l'Université, les écoles et autres immeubles qui relèvent du patrimoine privé de l'UCL.
  • L'assistance et le contrôle urbanistique pour tout projet de construction ou transformation sur les sites.

Bernard Sine

Secrétariat : Bénédicte Graulich