IPSY Day 2018

ipsyday

Le Bureau IPSY a le plaisir de vous annoncer la date retenue pour notre rencontre scientifique annuelle d'institut. Merci de noter dès à présent dans vos agendas que l'IPSY Day 2018 se tiendra lundi 28 mai après-midi
Afin de de favoriser les approches transversales autour de thématiques rassemblant des chercheurs d'IPSY issus de domaines différents, le thème général retenu pour cette année est :

De la recherche fondamentale à la recherche appliquée

 

Lundi 28 mai - Socrate -242

12:00 Lunch et posters (au niveau du Socrate 11)

13:00 Mot de bienvenue : Mauro Pesenti, Président de l’Institut

Président de séance : Stephan van den Broucke

13:10 Symposium 1 :

Emotions, career adaptability and future time perspective as key ingredients in career dynamics

Career adaptability and career dynamics
Fréderic Nils

Emotional processes and Adaptation: A longitudinal Study in An Adult Education Program
Michaël Parmentier & Thomas Pirsoul

Work-family conflict: the role of occupational future time and coping strategies
Hélène Henry

 

14:10 Blitz talks

Henryk Bukowski
Self-Other distinction in empathy is modulated by cTBS on right supramarginal gyrus and dispositional cognitive empathy: an rTMS/fMRI study

Pierre Gérain
Vers un burnout de l’aidant proche ?

Gaëtane Caesens
Longitudinal Trajectories of Perceived Organizational Support: A Growth Mixture Analysis

Laurie Geers
Visual illusions modify object size estimates for prospective action judgements

Benjamin Roux
Intervention basée sur la pleine conscience auprès d’adolescents atteints de troubles du comportement : recherche randomisée contrôlée

Emma Sarter
La déshumanisation des personnes âgées

Samuel Salvaggio
Eye Position Reflects the Spatial Coding of Numbers and Arithmetic Operations
 

14:45 – Pause-café et session posters

15:45 Symposium 2:

How do we study of neurodevelopmenal disorders in IPSY and why?

 Investigate reading acquisition mechanisms in normal and deviant development with FPVS approach
 Alice van de Walle de Ghelcke

 The contribution of intervention studies to understand how phonological abilities influence reading acquisition
 Caroline Vander Stappen

 Ce que les troubles génétiques nous apprennent sur les processus de représentation de la magnitude
 Marie-Pascale Noël

 The case for single-patient studies in neurodevelopmental disorders
 Gilles Vannuscorps
 

17:15 – Mot de clôture et remise du prix du meilleur poster

Comité organisateur : Stephan van den Broucke, Sullivan Fontesse, Nadine Fraselle et Brigitte Champagne

 

>Inscriptions