Le Bureau IPSY a le plaisir de vous annoncer la date retenue pour notre rencontre scientifique annuelle d'institut. Merci de noter dès à présent dans vos agendas que l'IPSY Day 2018 se tiendra lundi 28 mai après-midi
Afin de de favoriser les approches transversales autour de thématiques rassemblant des chercheurs d'IPSY issus de domaines différents, le thème général retenu pour cette année est :
De la recherche fondamentale à la recherche appliquée
Lundi 28 mai - Socrate -242
12:00 Lunch et posters (au niveau du Socrate 11)
13:00 Mot de bienvenue : Mauro Pesenti, Président de l’Institut
Président de séance : Stephan van den Broucke
13:10 Symposium 1 :
Emotions, career adaptability and future time perspective as key ingredients in career dynamics
Career adaptability and career dynamics
Fréderic Nils
Emotional processes and Adaptation: A longitudinal Study in An Adult Education Program
Michaël Parmentier & Thomas Pirsoul
Work-family conflict: the role of occupational future time and coping strategies
Hélène Henry
14:10 Blitz talks
Henryk Bukowski
Self-Other distinction in empathy is modulated by cTBS on right supramarginal gyrus and dispositional cognitive empathy: an rTMS/fMRI study
Pierre Gérain
Vers un burnout de l’aidant proche ?
Gaëtane Caesens
Longitudinal Trajectories of Perceived Organizational Support: A Growth Mixture Analysis
Laurie Geers
Visual illusions modify object size estimates for prospective action judgements
Benjamin Roux
Intervention basée sur la pleine conscience auprès d’adolescents atteints de troubles du comportement : recherche randomisée contrôlée
Emma Sarter
La déshumanisation des personnes âgées
Samuel Salvaggio
Eye Position Reflects the Spatial Coding of Numbers and Arithmetic Operations
14:45 – Pause-café et session posters
15:45 Symposium 2:
How do we study of neurodevelopmenal disorders in IPSY and why?
Investigate reading acquisition mechanisms in normal and deviant development with FPVS approach
Alice van de Walle de Ghelcke
The contribution of intervention studies to understand how phonological abilities influence reading acquisition
Caroline Vander Stappen
Ce que les troubles génétiques nous apprennent sur les processus de représentation de la magnitude
Marie-Pascale Noël
The case for single-patient studies in neurodevelopmental disorders
Gilles Vannuscorps
17:15 – Mot de clôture et remise du prix du meilleur poster
Comité organisateur : Stephan van den Broucke, Sullivan Fontesse, Nadine Fraselle et Brigitte Champagne