Apprendre le français et les institutions fédérales

Les étudiants de français langue étrangère -niveau intermédiaire- se sont rendus au Palais de la Nation pour rencontrer Monsieur du Bus de Warnaffe, sénateur de communauté et député bruxellois. Ils se sont longuement entretenus sur l’évolution institutionnelle de la Belgique.

Les étudiants étrangers du cours de niveau intermédiaire B1 "Comprendre la Belgique" se sont rendus ce jeudi 18 novembre au Parlement fédéral.

Après la projection d’un film exposant le fonctionnement démocratique du Parlement fédéral, les étudiants,  venus de tous les continents, ont partagé leurs questions et leurs réflexions au sujet de l’évolution institutionnelle de la Belgique avec le sénateur André du Bus de Warnaffe. Les étudiants se sont ensuite rendus au Sénat où certains se sont vite imaginés devoir répondre à certaines questions d’ordre éthique ou international. Ils ont assisté aux questions d’actualité qui se tenaient en séance plénière à la Chambre.

Les questions ont fusé dans tous les sens et les étudiants ont beaucoup apprécié les réponses du responsable politique, ainsi que l’accueil qui leur a été réservé par leur guide. Une occasion d’apprendre le français et les institutions de leur pays d’accueil.

FRANAssembleeParlement_Nov2010FRAN_Parlement_Nov2010_duBus

Publié le 24 novembre 2010