Dossiers
Dossier 1 : Une expérience d'enseignement mathématique à l'école professionnelle, 1979, 22 pages, 1,00€.
Dossier 2 : Une géométrie pour tous les jours (Axiomatique et enseignement de la géométrie), troisième édition, 1985, 60 pages, 3,20€.
Dossier 3 : L'archipel des isométries, essai de redécouverte, 1982, 288 pages, Epuisé.
Propositions
Proposition 1 : Le Groupe d'Enseignement Mathématique, 1981, 13 pages, Epuisé.
Proposition 2 : Rencontre avec l'infini, 1981, 44 pages, 1,50€/copie.
Proposition 3 : L'outil vectoriel, 1981, 21 pages, 1,50€/copie.
Proposition 4 : Les fonctions, c'est aussi autre chose, 1981, 44 pages, 1,50€/copie.
Proposition 5 : Fouetter un chat avec une droite, 1981, 24 pages, 1,90€.
Proposition 6 : Une isométrie de l'espace vue à basse, moyenne et haute altitude, 1982, 24 pages, Epuisé.
Proposition 7 : Activités géométriques pour les écoles professionnelles et les autres, 1982, 63 pages, 1,50€.
Proposition 8 : Ecrire des mathématiques, 1983, 24 pages, gratuit.
Proposition 9 : Des élèves responsables, c'est possible, 1984, 10 pages, 1,00€.
Proposition 10 : Mesures, pavages et nombres irrationnels, 1985, 52 pages, 3,80€.
Proposition 11 : Gros plan sur les graphiques, 1985, 27 pages, 2,50€.
Proposition 12 : La perspective en questions, Coéd. CIACO, 1987, 200 pages, 13,60€.
Proposition 13 : Des polygones pour construire la géométrie, Coéd. CIACO, 1987, 55 pages, 4,50€.
- Feuille de polygones en plastique (gris, blanc ou bleu) , épuisé.
Proposition 14 : Apprivoiser l'infini, un enseignement des débuts de l'analyse, Coéd. CIACO, 1987, 370 pages, 17,35€.
Proposition 15 : Mathématiques en mouvements, premiers pas vers la dérivée, l'intégrale, Coéd. CIACO, 1987, 46 pages, 1,50€/copie.
Proposition 16 : Problèmes isopérimétriques élémentaires, Coéd. CIACO, 1991, 62 pages, 4,50€.
Proposition 17 : Géométrie dans l'espace et géométrie de l'espace, Ed. Academia-Erasme, 1992, 117 pages, 9,00€.
Proposition 18 : Géométrie de l'espace par le biais de l'ombre à la lampe, Ed. Academia-Erasme, 1995, 84 pages, 6,50€.
Proposition 19 : Une approche mathématique de la cartographie, 2001, 130 pages, 7,50€
Proposition 20 : De la géométrie synthétique à la géométrie analytique dans l'espace, 2011, 50 pages, 6,00€.
Situations-Problèmes
Situations-problèmes pour le maternel et le primaire No 1 : Construire le temps, Mars 1996, 26 pages, 2,50€.
Situations-problèmes pour le maternel et le primaire No 2 : Rencontre avec les grandeurs, Septembre 1998, 37 pages, 2,50€.
Situations-problèmes pour le maternel et le primaire No 3 : Des compagnons bâtisseurs, Septembre 1998, 23 pages, 2,50€.
Etudes diverses
La géométrie sur le terrain des élèves, Actes du colloque inter-IREM de géométrie à Louvain-la-Neuve, mai 1983, 163 pages, 1984, gratuit.
Contremanuel de statistique et de probabilité, M. Manderick, M. Peltier, N. Rouche, Ed. Vie Ouvrière, 1982, 200 pages, 13,60€.
Analyse mathématique, Réflexions et problèmes préparatoires aux études supérieures, par S. Hamer, Coéd. DE BOECK, 1987, 159 pages, 9,50€.
M. Schneider-Gilot, Des objets mentaux "aire" et "volume" au calcul des primitives, thèse de doctorat, Louvain-la-Neuve, 1988, 404 pages, 16,10€.
C. De Block-Docq, Analyse épistémologique comparative de deux enseignements de la géométrie plane vers l'âge de douze ans, Thèse de doctorat, Louvain-la-Neuve, 1992, 407 pages, 16,10€.
L'enseignement de l'analyse aux débutants, coord. C. Hauchart, N. Rouche, Academia et Erasme, 1992, 127 pages, gratuit.
Manuels et guides méthodologiques du GEM ou auxquels ont collaborés des membres du GEM
De question en question, tome I, GEM, Didier-Hatier, Bruxelles, 1993, 286 pages.
De question en question, tome II, GEM, Didier-Hatier, Bruxelles, 1994, 344 pages.
De question en question, tome III, GEM, Didier-Hatier, Bruxelles, 1996, 282 pages.
De question en question, tome IV, GEM, Didier-Hatier, Bruxelles, 1997, 368 pages.
Séries de manuels conformes au nouveaux programmes de mathématiques dans le secondaire. Didier-Hatier D2H, chaussée de Waterloo, 412C, 1050 Bruxelles, tel 02 539 26 79.
Vers l'infini pas à pas, Approche heuristique de l'analyse, Groupe AHA, De Boeck ed. c/o Accès+, Fonds Jean Pâques, 1348 Louvain-la-Neuve.
Groupe AHA = P. Bolly (Collège St Michel, Bruxelles), A. Chevalier (GEM et collège St Hubert, Bruxelles), M. Citta-Vanthemsche (GEM et Fac. Univers. St Louis, Bruxelles), M. Grand'Henry-Krysinska (GEM et Collège St Michel, Bruxelles), C. Hauchart (GEM), D. Legrand (GEM, Inst. St André et Inst. Enfant Jésus, Bruxelles), N. Rouche (GEM et CREM), M. Schneider-Gilot (FUNDP et Collège St Michel, Bruxelles)
Chez d'autres éditeurs :
Le sens de la mesure, des grandeurs aux nombres rationnels, par N. Rouche, Didier-Hatier, 1992, 312 pages, en librairie.
Faire des mathématiques : le plaisir du sens, par R. Bkouche, B. Charlot, N. Rouche, Armand Colin, 1991, 255 pages, en librairie.
La notion d'infini, par Th. Gilbert et N. Rouche, Ellipses, Paris, 2001, 348 pages, en librairie.