Double diplôme "Capitales européennes" avec stage

Louvain-La-Neuve

Publié le 17 mars 2017

A partir de l’année académique 2017-18, l’École interfacultaire en études européennes de l’UCL et l’Institut d’études européennes de l’Université Saint-Louis – Bruxelles proposent, en collaboration avec l’Université et SciencesPo de Strasbourg, un double diplôme de Master en études européennes et internationales.

Le double diplôme dure deux années académiques complètes avec la première année à Louvain-la-Neuve et la deuxième année à Strasbourg.

Lors de l’année à Louvain-la-Neuve, les étudiants étudieront les fondements économiques, juridiques, politiques et historiques de l’intégration européenne : //portailqa.sipr.ucl.ac.be/prog-2018-euro2m-leuro200t

A Science Po de Strasbourg, les étudiants auront le choix entre quatre parcours différents portant sur les frontières, les négociations internationales, les enjeux transnationaux et l’Europe ainsi que la mondialisation.

Condition d’accès :

• être régulièrement inscrit au programme du master 120 en études européennes (EURO2MS/G)
  • maîtrise de langues : français B2, anglais B2
  • grade de distinction ou plus en BAC (ou équivalent pour les diplômes non belges)
  • 60 crédits réussis à la session de juin du 1er bloc annuel du programme EURO2MS/G.

Contacts : Beata Dunaj, tél : +32 (0)10 478489