Un premier kot-à-projet a vu le jour en 2016 sur le campus de Mons. Suite au succès rencontré, un deuxième kot-à-projet a été lancé en 2017.
L’UCL Mons dispose donc désormais de deux kots-à-projet installés chacun dans un pavillon.
-
Le kot-à-projet ETUKOT :
Tu es nouveau·elle et tu te sens un peu perdu·e à l’idée de la nouvelle vie qui t’attend ?
Etukot est le kot-à-projet qui accompagne les nouveaux·elles étudiant·e·s vers la réussite.
Douze étudiant·e·s (six étudiant·e·s déjà avancé·e·s dans leur cursus et six étudiant·e·s en premier bloc annuel) se partagent un pavillon. Les « ancien·ne·s » ont pour mission d’accompagner les « nouveaux·elles » au sein du kot mais aussi d’accompagner l’ensemble des « nouveaux·elles » du campus.
En partenariat avec la Cellule d’appui pédagogique (CAP), Etukot mène tout au long de l’année des actions de soutien aux étudiant·e·s dans le cadre de leur mission d’aide à la réussite.
Leur action s’étant du kot (après-midi d’étude, conseils méthodologiques, …) au campus en général (parrainage en début d’année, collaboration aux dispositifs de la CAP, …).
Intéressé·e ? Adresse un mail au SASE (sase@uclouvain-mons.be) qui te mettra en contact avec le responsable du kot-à-projet
-
Le kot-à-projet NUTRIKOT :
« Nutrikot c'est quoi ? Tout d'abord c'est un kot qui rassemble 12 étudiants afin de vivre ensemble en réalisant un projet ! C'est donc un kot convivial qui se bouge !
Notre projet a pour but de sensibiliser à l'alimentation saine. On y propose donc des cours de cuisine ouverts à tous, des conférences... ainsi que de trier nos déchets organiques et cultiver des herbes aromatiques. Evidemment, vous mangez ce que bon vous semble car Nutrikot c'est avant tout : vivre et s'investir ensemble !
Il reste encore des places libres. Donc si toi aussi, tu veux tenter l'expérience du kot à projet, rejoins nous !
Pour plus d'infos, n'hésite pas à nous contacter, nous sommes là pour répondre à toutes tes questions! »
Intéressé·e ? Adresse au mail au SASE (sase@uclouvain-mons.be) qui te mettra en contact avec le responsable du kot-à-projet