Un débat tweetalig

ILV Louvain-La-Neuve, Mons

Ce mercredi 2 avril, des étudiants en sciences politiques de l'UCL et de la KULeuven organisent, à Leuven, un débat bilingue entre eux et des candidats aux prochaines élections législatives. Une collaboration constructive entre l'Institut des langues vivantes de l'UCL et l'Interfacultair Instituut voor Levende Talen.

La soirée se déroulera en deux temps. Le premier verra les 80 étudiants présents discuter, en petits groupes, avec un homme ou une femme politique de l'autre bord linguistique. Ainsi, les étudiants francophones auront l'occasion de s'exprimer en néerlandais et inversement. Par la suite, un débat animera l'ensemble des étudiants et politiciens présents, dans les deux langues.

Parmi les invités politiques, on annonce la présence de Evelyne Lambié (MR), Benoît Hellings (Ecolo), Amaury Caprasse (PS), Emmanuel De Bock (FDF), Mohamed Ridouani (SPa), Michel Doomst (CD&V), Tim Vandenput (Open-VLD), Lorin Parys (NVA) et Dieter Van Besien (Groen !).

Le débat portera notamment sur des questions telles la création d’emplois, l’âge légal de la pension, l’introduction d’un impôt sur la fortune, la politique d’asile et d’immigration, une septième réforme de l’état, l'influence de l'Union européenne, etc.

La rencontre est organisée à l'initiative de l'Interfacultair Instituut voor Levende Talen de la KULeuven et l'Institut des langues vivantes (ILV) de l'UCL.

Publié le 31 mars 2014