Ce samedi 6 février s’est déroulé au Botanique le tournage des portraits croisés d’artistes pour le site « Belgium on stage ». Des artistes issus de communautés linguistiques différentes ont échangé en français, néerlandais et allemand sur leur art et sur ce qui les faisait « vibrer ». Belles illustrations des ponts qu’on peut créer entre le Sud, l’Est et le Nord du pays.
Ce samedi 6 février, branle-bas de combat au Botanique. Richard Gérard, réalisateur au CAV et Dirk Vanden Elschen, caméraman, étaient sur place dès 9h du matin pour installer le matériel, rejoints à 9h30 par Françoise Masuy, à l’origine du projet. Les premiers artistes sont arrivés vers 10h. Le tournage a pris fin vers 16h.
Au fil de la journée, les promeneurs du Botanique ont pu voir et entendre jouer de la harpe, écouter des chants galiciens accompagnés « in life » par la guitare, voir les comédiens de la Web série « Typique », le tout dans un mélange savoureux des trois langues du pays.
Bref, une belle journée.
Les vidéos seront sur le site de « Belgium on stage » dès la mi-mars. Vous pourrez voir et écouter les artistes échanger sur leur parcours et leur actualité.
Au programme : Alix Colin et Luc Vanlaere, harpistes, le groupe Ialma et le guitariste Quentin Dujardin (voir photo), les comédiens Lionel Delhaye et Marouan Iddoub de la Web série « Typique » et les pianistes et compositeurs Christian Klinkenberg et Jean-Philippe Collard Neven.
Prochains rendez-vous :
- Lancement officiel du site « Belgium on stage » lors du spectacle interactif « Far a way » du 16 mars 2016 au SUD11
- Speech au TEDxUCL le 21 avril à la Ferme du Biéreau.