Les étudiant dialoguent « dadahist ».

Les 6 et 7 novembre derniers, les étudiants de français de l’ILV se sont rendus au Forum des Halles pour découvrir l’exposition « Dialogue dadahist ». Après avoir goûté au surréalisme de Magritte dans le cadre de leur cours, les étudiants internationaux ont eu l’occasion de suivre les pas de Pierre Szekely qui les a guidés dans les méandres de ce projet insolite, soutenu par UCL Culture.

Pierre Szekely leur a expliqué l’origine du projet : des étudiants en art et en sciences politiques de l’UCL ont eu envie de remettre en question la vision traditionnelle de l’art en s’inspirant du mouvement dada. Et c’est sur Facebook que débute cette « expérience artistique et philosophique ouverte à tous ».

Déconcertés, parfois choqués, les étudiants du cours de français ont réagi sur ces créations « anti-esthétiques ». Cette visite a permis de révéler les sensibilités artistiques et culturelles de chacun. Pas de réactions consensuelles. C’était l’objectif !

FRAN_Expo Dadahist_6 et 7 Nov 2014

Publié le 19 novembre 2014