Le 6 mai, clôture d'un de nos projets Tandem KU Leuven - UCL

ILV Louvain-La-Neuve, Mons

Op woensdag 6 mei werd het tandem-project tussen de tweedejaarsstudenten Toegepaste Economische Wetenschappen aan de KUL en tweedejaarsstudenten TEW en handelsingenieur aan de UCL feestelijk afgesloten. Een jaar lang hebben deze studenten samengewerkt om respectievelijk hun Frans en Nederlands bij te schaven.

Voor deze gelegenheid werden de studenten en docenten van het ILT (KU Leuven) uitgenodigd op het ILV door onder andere Directeur Philippe Neyt, Vice-rector van onderwijs en opleiding Marc Lits en Vice-decaan onderwijs ESPO Marc Zune. De heer Dominique Gesquière, afgevaardigde van de faculteit economische en bedrijfswetenschappen was aanwezig in naam van Prof.Wilfried Lemahieu, vice-decaan onderwijs (KU Leuven).
Vijf koppels hebben hun ervaring gedeeld tijdens een korte presentatie. Het publiek had de zware taak om een winnaar uit de kiezen die de Tandem d’Or in ontvangst mocht nemen. Alle vijf koppels werden beloond met een prijs. Vervolgens werden alle tandem-koppels uitgenodigd om deel te nemen aan een ludieke quiz over Vlaanderen en Wallonië. Ook hier kregen de winnaars een prijs. De avond werd afgesloten met een drankje en een hapje waar de studenten volop de kans namen om bij te praten.

Foto / photo : Loïc de Neuville (UCL) et Jens Mortier (KUL)

Le mercredi 6 mai, nous clôturions notre projet Tandem entre les étudiants en deuxième année de Sciences Economiques de la KU Leuven et les étudiants en deuxième année de Sciences Economiques et Ingénieur de Gestion à l’UCL. Pendant un an les étudiants ont eu l’occasion d’améliorer leur néerlandais et leur français grâce à cette fructueuse collaboration. A cette occasion, les étudiants et les professeurs de l’ILT (KU Leuven) ont été accueillis à l’ILV entre autres par le Directeur Philippe Neyt, par le Prorecteur à l’enseignement et à la fomation Marc Lits et par le Vice-Doyen à l'enseignement (ESPO) Marc Zune. Du côté de la KU Leuven, le Prof. Wilfried Lemahieu, Vice-doyen à l'enseignement était représenté par Monsieur Dominique Gesquière, en délégation pour la faculté des sciences économiques et de l'entreprise.
Durant cette soirée, cinq couples ont partagé leur expérience. Le public avait la lourde tâche d’élire le vainqueur qui remporta le Tandem d’Or. Les vainqueurs, ainsi que les quatre autres couples ont reçu un prix. La soirée s’est poursuivie par un quiz sur la Wallonie et la Flandre où tout le monde était invité à participer, par couple. Le couple gagnant a remporté également un prix. La soirée s’est terminée dans la convivialité autour d’un verre et de quelques sandwichs.

Publié le 22 mai 2015